
Quelques conseils pratiques pour une bonne cicatrisation de votre tatouage
La cicatrisation d’un tatouage dure en moyenne 1 mois. Mais elle peut varier en fonction des dimensions du tatouage, des peaux et des conditions hygiéniques dans lesquelles il est placé.
Les soins post tattoo (Pour les plus inquiets ou sensibles, vous pouvez essayer ceci) :
4 à 5 j Avant le tatouage, vous pouvez suivre si vous le souhaitez, ce protocole homéopathique: 3 granules de chaque 3 x jour: l’arnica montana 7 CH (pour le traumatisme physique), Apis mellifica 9CH (recommandé en cas de douleurs de piqures et inflammation), Nux vomica 9CH (régulateur de l'hypersensibilité). Vous pouvez Continuer pendant 4 à 5 jours après.
Quelques règles d’hygiène à suivre :
Pendant une grosse dizaine de jours, lavez (ne pas utiliser l'eau trop chaude) la zone tatouée avec du cytéal ou un savon doux sans colorant et sans parfum, sans conservateur, sans parabène au PH neutre (physiogel, bioderma…) ou encore un savon type toilette (intima, saforelle...). Nettoyez votre tatouage avec douceur et dans la propreté (serviette et mains propres).
Pendant toute la durée conseillée de la cicatrisation, passez de la crème cicatrisante régulièrement (5 , 10 , 15 fois par jour , tout dépend de la vitesse à laquelle votre peau absorbe cette crème) cela crée une barrière contre les agressions extérieures, cela va apaiser, nourrir la peau et atténuer les démangeaisons... Vous pouvez choisir parmi celles-ci, homéoplasmine, cica-crème baume B5 (en pharmacie), Easy tattoo, hustle butter (sur le net), ou bien adepte du naturel, le beurre de karité, le Coco bio sont très bien! Si vous êtes intéressés, je vous partage plus bas la recette maison de la crème cicatrisante bio, vegan . Les croûtes qui apparaîtront lors de la cicatrisation de votre tatouage ne sont pas à enlever, si le tatouage démange, ne grattez pas, mettez de la crème. Tant que la cicatrisation n’est pas terminée, songez à mettre des vêtements amples et en coton (noir de préférence). Tout ce que vous mettez en contact avec le tatouage doit être propre. Ne pas envelopper votre tatouage avec quoique ce soit. Laissez le respirer.
Sachez que l’ennemi premier du tattoo est le soleil. (modification du pigment , tourne au vilain vert, couleurs ternes, fades, traits abimés), protégez vous « à vie ». Eviter de vous baigner (piscine, mer, spas, saunas, etc.) avant la fin de la durée conseillée de cicatrisation (1mois). Il faudra aussi éviter les douches trop longues et trop chaude, et la pratique du sport pendant quelques jours, transpiration = bactéries. Par la suite hydratez le, nourrissez le de temps en temps vous lui permettez de "rester jeune" .Merci
Précautions et Soins

L a du baume cicatrisant
Les Ingrédients pour 100ml:
-
10 ml huile ou beurre de coco bio
-
40 ml beurre de karité bio
-
10 ml Cire de candelilla bio
-
10 ml Macérats huileux d'arnica bio
-
10 ml macérats huileux de calendula bio
-
vitamine E si vous l'utilisez peu .


C'est très simple, faîtes fondre doucement ce qui est à l’état solide (beurre karité et coco, cire candelilla), Mélangez ensuite avec ce qui est déjà liquide (les huiles essentielles si vous en mettez, les macérats huileux) en remuant doucement . Versez la préparation dans un pot, laissez refroidir, et voilà, c’est bon !



